L'Auberge c'est aussi
la passion de transmettre

Découvrez nos formations

Communiquer sur les réseaux sociaux ? Désormais une évidence et une nécessité pour toutes les entreprises. En tant que professionnel, vous devez non seulement  être présent sur les plateformes mais aussi et surtout savoir gérer efficacement cette présence digitale. Que vous soyez en phase de création de société, auto-entrepreneur ou encore patron de TPE, vous ou vos salariés pouvez rapidement vous transformer en véritables communicants afin de développer la
visibilité et la notoriété de votre entreprise. 

SOCIAL MEDIA :
S'INITIER AU COMMUNITY MANAGEMENT

INITIATION AU COMMUNITY MANAGEMENT

À l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure de:

  • Comprendre le fonctionnement de Facebook/instagram
  • Créer une page professionnelle/compte professionnel pour son entreprise
  • Créer du contenu
  • Programmer et publier le contenu
  • Modérer les messages privés et commentaires
  • booster une publication

Programme de formation

  • Facebook : le 1er réseau social mondial
  • Les objectifs et enjeux de Facebook pour l’entreprise
  • Créer et optimiser sa page professionnelle
  • Créer un planning éditorial et programmer du contenu (des visuels attrayants et des wordings percutants)
  • Les bonnes pratiques et précautions à prendre
  • Les nouvelles fonctionnalités et pratiques sur Facebook

 

TD : Création et/ou optimisation de votre page Facebook

TD : Création d’un planning éditorial mensuel

 

Contact : 0693533798 - annaelle@laubergedigitale.com

INFLUENCE MARKETING : COLLABOREZ
EFFICACEMENT AVEC LES INFLUENCEURS
PERSONAL BRANDING LINKEDIN :
DÉVELOPPER SA MARQUE PERSONNELLE

PERSONAL BRANDING

À l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure de :

Comprendre les enjeux de LinkedIn pour construire un réseau professionnel Se construire un profil professionnel sur LinkedIn Créer et partager du contenu en adéquation avec son poste, son entreprise et sa vie personnelle Interagir avec son réseau/concurrents/prospects Développer l'image de marque de l'entreprise sur LinkedIn.

Programme de formation :

LINKEDIN : À LA DÉCOUVERTE DU RÉSEAU SOCIAL

  • Quelques chiffres clés
  • Les objectifs et enjeux de LinkedIn pour l’entreprise
  • Le rôle de l'ambassadeur
  • Création et optimisation de son profil personnel sur linkedIn
  • Les différents éléments qui composent un profil personnel : photo de profil, couverture, expériences, etc.
  • Créer et developper son réseau professionnel sur LinkedIn
  • Le fonctionnement de l'algorithme sur linkedIn : travailler son référencement

DEVENIR AMBASSADEUR DE SON ENTREPRISE

  • Découvrir et faire le lien avec la page professionnelle de l'entreprise
  • Animer la page professionnelle
  • Éviter et gérer les badbuzz
  • Les différents contenus possibles
  • Créer sa ligne éditoriale

TD : Optimiser son profil personnel en adéquation avec l'image de marque de l'entreprise

TD : Interagir sur LinkedIn (commentaires, partages, likes)

TD : Créer du contenu à publier sur son profil (1 mois)

Contact : 0693533798 - annaelle@laubergedigitale.com

GESTION DES CONVERSATIONS :
DÉVELOPPER SA RELATION CLIENT, SON CA

GESTION DE LA RELATION CLIENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 

À l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure de :

  • Comprendre le fonctionnement de Facebook pour les professionnels
  • Comprendre l'importance de la gestion du SAV
  • Créer un parcours client en fonction des profils prospects/clients
  • Modérer les messages privés et commentaires
  • Développer l'image de marque de l'entreprise sur les réseaux sociaux

Programme de formation :

FACEBOOK : À LA DÉCOUVERTE DU RÉSEAU SOCIAL

  • Quelques chiffres clés
  • Les objectifs et enjeux de Facebook pour l’entreprise
  • Le rôle du community manager
  • Découverte de la page Facebook entreprise
  • La gestion de la relation clientèle sur Facebook
  • Les risques en cas d'absence ou de mauvaise gestion
  • Les attentes de vos clients mauriciens
  • Qui sont vos personas ?
  • Comment s'exprimer sur Facebook

UN SAV OPTIMISÉ ET IRRÉPROCHABLE

  • Du prospect au client
  • La culture d'entreprise
  • Créer un parcours client personnalisé

TD : Gérer les messages et commentaires en respectant l'image de marque de l'entreprise

TD : Création d'un parcours client en fonction des problématiques

Contact : 0693533798 - annaelle@laubergedigitale.com

VOUS AVEZ DES BESOINS SPÉCIFIQUES :
OPTEZ POUR UNE FORMATION SUR-MESURE

Nous adaptons, créons nos formations selon vos besoins.

N'hésitez pas à nous contacter au  0693533798 ou par mail : annaelle@laubergedigitale.com.

Qualiopi