L'Auberge c'est aussi
la passion de transmettre
Communiquer sur les réseaux sociaux ? Désormais une évidence et une nécessité pour toutes les entreprises. En tant que professionnel, vous devez non seulement être présent sur les plateformes mais aussi et surtout savoir gérer efficacement cette présence digitale. Que vous soyez en phase de création de société, auto-entrepreneur ou encore patron de TPE, vous ou vos salariés pouvez rapidement vous transformer en véritables communicants afin de développer la
visibilité et la notoriété de votre entreprise.
S'INITIER AU COMMUNITY MANAGEMENT
INITIATION AU COMMUNITY MANAGEMENT
À l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure de:
- Comprendre le fonctionnement de Facebook/instagram
- Créer une page professionnelle/compte professionnel pour son entreprise
- Créer du contenu
- Programmer et publier le contenu
- Modérer les messages privés et commentaires
- booster une publication
Programme de formation :
- Facebook : le 1er réseau social mondial
- Les objectifs et enjeux de Facebook pour l’entreprise
- Créer et optimiser sa page professionnelle
- Créer un planning éditorial et programmer du contenu (des visuels attrayants et des wordings percutants)
- Les bonnes pratiques et précautions à prendre
- Les nouvelles fonctionnalités et pratiques sur Facebook
TD : Création et/ou optimisation de votre page Facebook
TD : Création d’un planning éditorial mensuel
Contact : 0693533798 - annaelle@laubergedigitale.com
DÉVELOPPER SA MARQUE PERSONNELLE
PERSONAL BRANDING
À l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure de :
Comprendre les enjeux de LinkedIn pour construire un réseau professionnel Se construire un profil professionnel sur LinkedIn Créer et partager du contenu en adéquation avec son poste, son entreprise et sa vie personnelle Interagir avec son réseau/concurrents/prospects Développer l'image de marque de l'entreprise sur LinkedIn.
Programme de formation :
LINKEDIN : À LA DÉCOUVERTE DU RÉSEAU SOCIAL
- Quelques chiffres clés
- Les objectifs et enjeux de LinkedIn pour l’entreprise
- Le rôle de l'ambassadeur
- Création et optimisation de son profil personnel sur linkedIn
- Les différents éléments qui composent un profil personnel : photo de profil, couverture, expériences, etc.
- Créer et developper son réseau professionnel sur LinkedIn
- Le fonctionnement de l'algorithme sur linkedIn : travailler son référencement
DEVENIR AMBASSADEUR DE SON ENTREPRISE
- Découvrir et faire le lien avec la page professionnelle de l'entreprise
- Animer la page professionnelle
- Éviter et gérer les badbuzz
- Les différents contenus possibles
- Créer sa ligne éditoriale
TD : Optimiser son profil personnel en adéquation avec l'image de marque de l'entreprise
TD : Interagir sur LinkedIn (commentaires, partages, likes)
TD : Créer du contenu à publier sur son profil (1 mois)
Contact : 0693533798 - annaelle@laubergedigitale.com
DÉVELOPPER SA RELATION CLIENT, SON CA
GESTION DE LA RELATION CLIENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
À l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre le fonctionnement de Facebook pour les professionnels
- Comprendre l'importance de la gestion du SAV
- Créer un parcours client en fonction des profils prospects/clients
- Modérer les messages privés et commentaires
- Développer l'image de marque de l'entreprise sur les réseaux sociaux
Programme de formation :
FACEBOOK : À LA DÉCOUVERTE DU RÉSEAU SOCIAL
- Quelques chiffres clés
- Les objectifs et enjeux de Facebook pour l’entreprise
- Le rôle du community manager
- Découverte de la page Facebook entreprise
- La gestion de la relation clientèle sur Facebook
- Les risques en cas d'absence ou de mauvaise gestion
- Les attentes de vos clients mauriciens
- Qui sont vos personas ?
- Comment s'exprimer sur Facebook
UN SAV OPTIMISÉ ET IRRÉPROCHABLE
- Du prospect au client
- La culture d'entreprise
- Créer un parcours client personnalisé
TD : Gérer les messages et commentaires en respectant l'image de marque de l'entreprise
TD : Création d'un parcours client en fonction des problématiques
Contact : 0693533798 - annaelle@laubergedigitale.com
OPTEZ POUR UNE FORMATION SUR-MESURE
Nous adaptons, créons nos formations selon vos besoins.
N'hésitez pas à nous contacter au 0693533798 ou par mail : annaelle@laubergedigitale.com.
